Super73 C1X : la moto électrique ultra « fun »

Le Super73 C1X est une moto électrique inspirée par le BMX et les mopeds (mobylettes) chinoises qui fleurissent dans les rues de LA. Cette ebike devrait offrir une puissance équivalentes à une KTM 125 Duke dans le format d’une Honda Dax. Elle sera produite en 2024 et devrait accueillir un passager. Une première pour le fabricant de vélo électrique basée à Irvine (Californie du Sud) qui construit des vélos électriques depuis 2016.

Super73 C1X : un design fun & futuriste

Son guidon dont le hauban est recouvert d’une mousse rappelle celui équipant les BMX. À l’avant, nous trouvons un porte numéro supportant deux éclairages à LED et de discrets clignotants également à LED. Cette version de préproduction offre un look novateur et disruptif par rapport au reste de la production moto.

Coté suspensions, ce 2-roues électrique reçoit une fourche avant inversée de gros diamètre à l’arrière un mono-amortisseur. La selle, en l’état monoplace n’est pas définitive.

Les dimensions provisoires de cette moto électrique californienne

moto électrique Super73 C1X
  • Moteur électrique en position centrale
  • Jantes de 15 pouces accueillant des Bridgestone
  • Empattement de 129,5 cm
  • Hauteur de la selle d’environ 79 cm
  • Poids : 136 kg

La vitesse de pointe annoncée de la Super73 C1X est de 120 km/h pour une autonomie de 160 km. Les ingénieurs californiens ont cherché durant l’année 2023 à rendre le temps de recharge de la batterie aussi rapide que possible, car c’est le défi majeur en matière de véhicule électrique.

Le temps de recharge

moto électrique américaine

Branchée à un chargeur de 50kW, la batterie de cette moto électrique chargée à 10% a retrouvé 80% de celle-ci en 15 minutes. Testée en parallèle, la LiveWire One n’a atteint que 40 % de recharge. Certes, le propos de ces deux e-motos n’est pas le même : la Super73 C1X est un petit 2-roues électrique urbain alors que la seconde cherche à rivaliser avec les motos thermiques de moyenne cylindrée.

Après une année d’étude et de recherche supplémentaire en 2023, les premières motos devraient être livrées aux acheteurs dès 2024. Les réservations pour la C1X sont actuellement ouvertes sur le site Web de Super73.

Ce véhicule électrique grâce à sa capacité rapide de charge et son autonomie de 160 km est une vraie alternative aux 2-roues thermiques. Il pourra les remplacer aussi bien lors des déplacements quotidiens urbains ou péri-urbains que pour les balades occasionnelles. Le prix de cette moto électrique californienne n’a pas été dévoilé à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Laisser un commentaire