Les Meilleurs Casques Moto pour Femme en 2024

L’année 2024 marque l’avènement de la nouvelle norme d’homologation ECE 22.04 pour les casques moto. Cette évolution réglementaire est plus exigeante en introduisant des tests renforcés comme la multiplication des points et des vitesses d’impacts lors des essais. Ce comparatif des meilleurs casques moto pour motarde tombe donc à pic. En effet, tous les fabricants ont renouvelé ou mis à jour leurs produits. Ce guide explore les modèles phares qui répondent non seulement à cette norme, mais qui se distinguent également par des design féminins. Nous passons en revue l’ergonomie, les fonctionnalités et le rapport qualité-prix de cet équipement protection essentiel pour la motarde.

1. Casque modulaire moto femme : Shoei Neotec 3

Notre avis sur le Shoei Neotec 3

Le Shoei Neotec 3 est un casque modulaire de grande qualité utilisant une coque en Advanced Integrated Matrix (AIM). Comparé à son prédécesseur, le Shoei Neotec 2, ce casque homologué ECE 22.06 offre un champ de vision élargi et une meilleure aérodynamique. Il se caractérise par son grand confort malgré un poids élevé (1700 gr), une ventilation excellente et une très bonne isolation acoustique. Il est équipé d’un écran pare-soleil et d’une jugulaire à boucle micrométrique.  Son prix élevé sera compensé par une garantie de 5 ans. Le Shoei Neotec 3convient parfaitement aux motardes se déplaçant de manière intensive en milieu urbain et pour une utilisation Sport-Touring. En résumé, le Shoei Neotec 3 n’est pas très « sexy » mais il est diablement efficace !

Avis d’un client

« Depuis que j’ai acheté de casque, mes trajets sont devenus tellement plus cool. Le confort et l’isolation sont incroyables ! » – Lucas

2. Casque moto femme : SHARK RIDILL 2

Notre avis sur le SHARK RIDILL 2 – BERSEK

Le SHARK RIDILL 2 BERSEK est un casque intégral aux lignes sportives proposé à un prix très compétitif. Ce casque d’origine française est fabriqué en polycarbonate et est proposé en deux tailles de coque pour un poids de 1470 grammes en taille M. Il reçoit une dotation digne d’un modèle premium : spoiler arrière, bavette anti-remous, cache-nez,  et Pinlock 70 MaxVision (malheureusement optionnel). Le Shark Ridill dispose également d’un système de ventilation performant, des passages facilités pour les branches de lunettes et il est compatible avec toutes les intercoms du marché.

Avis d’un client

« Le SHARK RIDILL 2 est incroyablement léger et confortable. Et ce style, j’adore ! » – Emma

3. Casque moto femme : Nolan N60-6 Ritual

Notre avis sur le Nolan N60-6

Le Nolan N60-6 Ritual est un casque intégral en polycarbonate (deux tailles de coque). Il est muni d’une visière extralarge traitée anti-rayure, d’un écran solaire et d’une visière antibuée vous garantissant une bonne visibilité quel que soit les conditions climatiques. Ce casque homologué ECE 22.06 a comme points forts : un prix abordable, un poids modéré (1500 gr), une bonne isolation sonore et une ouverture large. Ses faiblesses sont l’absence de prédisposition à intégrer une intercom et de coussinets de joue à libération rapide. Bien qu’étant un produit d’entrée de gamme, le Nolan N60-6 est un équipement à la conception soignée idéal pour le motard ou la motarde débutant ou occasionnel.

Avis d’un client

« Ce Nolan N60-6 avec la peinture Ritual est un vrai bijou ! Il a un look superbe et la visière offre une clarté exceptionnelle. Je me sens en totale sécurité. » – Élodie

4. SHARK D-SKWAL 3 MAYFER MAT : Casque Intégral pour Femmes

Notre avis sur le SHARK D-SKWAL 3 MAYFER MAT

Le SHARK D-SKWAL 3 MAYFER MAT est un casque intégral homologué ECE 22.06 de type Sport-Touring. L’emploi d’une coque en polycarbonate (deux tailles disponibles) lui permet d’avoir un excellent rapport qualité-prix. Il est équipé d’un Pinlock 70 et d’un pare-soleil UV380 anti-rayures et il peut recevoir l’intercom Nolan N-Com. Sa visière à 5 positions utilise un nouveau mécanisme très fluide facilitant son utilisation. Seul bémol, ce casque proposant des graphismes féminins dispose d’un système d’aération qui mériterait d’être revu.

Avis d’un client

« Le D-SKWAL 3 est aussi joli que pratique. Un vrai coup de cœur ! » – Sarah

5. Casque femme : SCORPION EXO-1400 EVO AIR GAIA  Noir/ Rose

Notre avis sur le SCORPION EXO-1400 EVO AIR

Le Scorpion EXO-1400 EVO AIR GAIA se distingue par une très large ouverture. L’écran pare-soleil et la visière antibuée le rendent adapté à toutes les conditions climatiques rencontrées sur la route. La technologie Airfit qu’il embarque offre la possibilité d’ajuster les coussinets de joue via une pompe, assurant un ajustement sur-mesure procurant un grand confort et une sécurité optimisée. Néanmoins, cet intégral présente deux inconvénients majeurs : un bruit ambiant plus élevé que la moyenne à grande vitesse et une aération qui pourrait être améliorée en période estivale. Léger malgré une certification ECE 22.06, il assure un confort appréciable sur de longues distances. Proposés en divers coloris par le fabricant sud-coréen, certains modèles sont spécialement conçus pour les motardes.

Avis d’un client

« Je ne pensais pas qu’un casque comme ce Scorpion EXO 1400 pouvait offrir un tel niveau de confort et de sécurité surtout à ce prix. » – Alexandre

6. Casque jet femme : Nexx Y.10

Notre avis sur le Nexx Y.10

Remplaçant du Nexx X60, le Nexx Y.10 est un casque jet au design rétro. Fabriqué en thermoplastique, il est disponible en trois tailles de coque. Il est équipé d’une large visière en plexiglas et d’un écran pare-soleil. Ce jet vous procure donc un large champ de vision périphérique indispensable en milieu urbain et un sentiment de liberté sur les départementales. La fermeture par une boucle micrométrique permet de l’enfiler ou de l’ôter rapidement. Son principal défaut réside dans sa protection limitée du bas du visage.

Avis d’un client

« Le Nexx Y.10 est le parfait compagnon pour la ville. Léger, confortable et avec un champ de vision large, je ne le quitte plus. » – Camille

Laisser un commentaire