Quel look adopter avec vos chaussures moto (homme/femme) ?

Lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures moto, la sécurité est primordiale, mais le style joue également un rôle important. Que vous soyez un homme ou une femme, il existe de nombreuses façons d’allier mode et fonctionnalité. Voici quelques conseils pour avoir un bon look avec des chaussures moto.

Chaussures moto : trouver le bon équilibre entre style, sécurité et confort

La motarde ou le motard recherchent souvent le bon équilibre entre style, protection et confort. Pour les longs trajets, nous nous tournerons vers des bottes ou des chaussures hautes qui offrent un soutien renforcé de la voûte plantaire et de la cheville. Ces modèles possèdent également d’épaisses semelles antidérapantes. Pour les trajets quotidiens ou courts ainsi que pour plus de confort en ville ou au bureau, les chaussures de moto de type sneaker ou baskets sont un must.

Où trouver vos chaussures de moto ?

Explorez la large sélection de chaussures de moto de Speedway, dont des modèles vintage, des bottines de style automobile ainsi que des modèles à talons dédiés aux petits gabarits. Vous y trouverez des modèles variés que vous soyez un homme ou une femme.

L’importance des talons hauts pour les motardes de petit gabarit

Pour les motardes de petit gabarit, la hauteur de talon est un atout à ne pas négliger. Des bottes avec un talon améliorent non seulement l’esthétique, mais elles offrent aussi un meilleur contrôle et plus de stabilité lorsque la machine est à l’arrêt. Cela est particulièrement utile pour manœuvrer la moto en ville ou lors d’un arrêt aux feux rouges.

La mode des bottines de style automobile

Les bottines de type automobile sont très appréciées par les motards roulant en roadster ou sportive. Ces bottines sportives sont généralement déclinées en version « hiver » avec une membrane Gore-Tex et « été » disposant de larges empiècements en mesh pour une ventilation optimale.

Des chaussures robustes pour les amateurs de moto vintage ou de bobber

Les hommes ou les femmes motards peuvent opter pour des chaussures en cuir à l’esthétique vintage. Certaines d’entre elles reprennent des formes intemporelles : bottes de la cavalerie américaine, mineur ou rangers. Un fabricant comme Helstons propose des chaussures vintage inspirées des brogues irlandaises ou écossaises. Associées à un jean renforcé et à un blouson en cuir, elles procurent au motard une allure « casual chic».

Chaussure moto pour femmes : style et féminité

Les femmes n’ont pas à sacrifier le style pour la sécurité. Il existe des chaussures de moto spécialement conçues pour les femmes, tout à la fois protectrices et élégantes. Des accessoires tels qu’un sac à dos élégant, des gants assortis ou un foulard peuvent ajouter une touche de féminité à moto. Le coloris du casque peut également jouer.

Le choix de ses chaussures moto est aussi dicté par la saison

En été, optez pour des chaussures ventilées avec des empiècements en mesh. En hiver, choisissez des modèles imperméables et isolés pour rester au chaud. Les bottes ou chaussures avec une membrane en Gore-Tex ou équivalent sont un must par temps froid.

Choisir une paire de chaussures moto ne se limite donc pas qu’aux seuls impératifs de sécurité. C’est aussi une question de confort et d’utilisation. Nous avons donc vu que cet équipement de protection est décliné selon une large variété de produits. Votre choix dépendra de votre type de moto (classique, sportive, custom, etc.) et de l’utilisation : ville, route, tourisme ou sport.

Laisser un commentaire